Urbanisme

Publié le vendredi 1 décembre 2023

Aujourd’hui le seul bateau navigant sur la rivière lot, dans sa partie aveyronnaise, est le bateau électrique restauration l’Olt dont l’embarcadère principal se situe à Flagnac au Port de Lacombe. Afin de conforter des pistes de développement économique et d’attractivité pour cet équipement touristique, des travaux  d’aménagement du ponton de Livinhac-le-Haut ont été réalisés dans la continuité de ceux précédemment réalisés par l’ancienne communauté de communes de la Vallée du Lot.

Ainsi des travaux d’électrification du ponton ont été réalisés afin de pouvoir recharger les batteries du bateau ainsi qu’une reprise de l’enrochement jouxtant le ponton.

 

Decazeville Communauté a bénéficié dans cette opération d’aménagement du ponton d’un soutien financier :

–  du Département de l’Aveyron et

–  du Fonds National d’Aménagement et du Développement du Territoire – CPIER Vallée du Lot Relance.

Dès la saison touristique prochaine, de nouveaux départs en croisières du bateau seront proposés de ce ponton sur le linéaire navigable jusqu’à Boisse-Penchot représentant une offre touristique supplémentaire pour l’activité commerciale du bateau.

Par ailleurs, l’aménagement de ce ponton sera un point d’embarquement supplémentaire se rapprochant du département du Lot, dans la perspective d’évolution du linéaire dans les années à venir.

Partager cette page sur :