Qui sont les accros du peignoir* ?

 

Ils ont goûté aux séjours thermaux. Ils en deviennent tellement « accros » qu’ils ne peuvent plus quitter leur peignoir. Dans la station thermale ou de retour chez eux, dans toutes les situations de la vie courante, même les plus inappropriées, des personnages se retrouvent pris dans la spirale angélique du peignoir. Le phénomène va peu à peu se répandre telle une « épidémie de bien-être » et devenir l’emblème des stations thermales du Massif central .

 

 

*Une marque déposée par la Route des Villes d’Eaux du Massif Central

 

Accros du Peignoir ?

 

La communauté des Accros du Peignoir.

 

Elle est née dans les stations thermales du Massif Central, un territoire où l’on prend le temps de bien vivre. Grâce à la présence de leurs sources miraculeuses, les villes thermales du Massif central invitent à prendre soin de soi, revêtu d’un peignoir, le temps d’un séjour bien-être ou thermal. Cette activité curative, qui existe depuis le XIXe siècle et même parfois dès l’Antiquité, est marquée par un rythme de vie ralenti.

 

Les Accros du Peignoir.On prend le temps pour se soigner, pour se détendre, pour se relaxer, pour se reposer, pour se balader et même pour se divertir. Cet art de vivre est propre aux 17 villes d’eaux du Massif central qui sont regroupées au sein d’une route touristique. Ce réseau valorise depuis 20 ans les atouts touristiques des villes thermales, notamment l’utilisation de l’eau thermale pour se sentir mieux et la présence d’un patrimoine exceptionnel. Le décor remarquable des villes d’eaux caractérisé par des monuments phare tels que l’établissement thermal, le casino-théâtre, le parc thermal, les hôtels, les villas, la gare…, invite à la contemplation et l’évasion.

 

Et si vous aussi, vous deveniez accro du peignoir ?

 

 

 

 

Partager cette page sur :