Tourisme

Publié le mardi 5 novembre 2019

 Présentation du dispositif :

Aujourd’hui, une prestation touristique non achetable en ligne à toute heure du jour et de la nuit, rencontre des difficultés à se vendre. Demain, elle n’existera plus. 

Consciente de la nécessité pour les acteurs touristiques aveyronnais d’améliorer leur visibilité numérique, leur distribution et leur commercialisation sur internet, l’Agence de Développement Touristique de l’Aveyron met en place en 2019 un Programme d’Accompagnement Numérique de la Destination Aveyron (PANDA).

Ce dispositif a pour objectif de professionnaliser des personnes ressources dans les Offices de Tourisme volontaires, afin qu’eux-mêmes puissent accompagner les prestataires touristiques pour qu’ils mettent en place ou améliorent leur commercialisation en ligne.

PANDA est déployé avec les territoires intéressés, les Communautés de Communes et leurs Offices de Tourisme, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron.

 Les grandes lignes du projet :

En résumé, il s’agit d’un dispositif construit autour d’une proposition de valeur basée sur :

1- Un accompagnement collectif (ateliers de sensibilisation et ateliers fondamentaux) et individuel (conseil et suivi individuel) réalisés par les personnes ressources en charge de l’accompagnement des professionnels du tourisme, issus de l’ADT et de ses partenaires : offices de tourisme, CCI, labels, syndicats et réseaux professionnels.

2- Des parcours de formation complets et adaptés aux spécificités de chaque filière réalisés par des formateurs experts.

3- Un centre de ressources riche qui répond aux besoins des socioprofessionnels et qui permet une diffusion large des outils et bonnes pratiques en matière de numérique.

 

Renseignements auprès de l’Office de Tourisme et du Thermalisme
05 65 63 06 80

Partager cette page sur :