La Citerne-Lit est un « projet camouflage ». L’idée étant de partir d’un objet du monde agricole (et de son imaginaire) pour y glisser un programme cocon pour une nuitée en pleine nature. La citerne-lit emprunte autant à l’univers paysan (dont elle est issue), qu’à celui de la capsule spatiale (par sa dimension réduite et ergonomique) ou encore celui de l’habitat insolite ou expérientiel pour proposer une nuitée différente dans un objet d’art.
La citerne-lit, comme souvent les citernes agricoles, donne l’impression d’avoir été bricolée, réparée, réemployée même si elle a été construite sur une base neuve. L’intérieur tranche volontairement avec l’aspect extérieur, celui-ci accueillera un lit confortable et offrira un espace de type « nid douillet ».

Présente dans les paysages de pâturages, la citerne-lit s’implantera à différentes étapes des Chemins de Compostelle dans des espaces qui lui sont « naturels » : en bordure de champ, sous un arbre dont les feuilles du bas ont été mangées par les animaux, à l’abri du vent et des fortes chaleurs.

En septembre 2021, elle a été installée pendant 2 mois sur la commune de Felzins, sur le site du Lac de Guirande, bordé par le GR®65, avant de poursuivre sa route vers une nouvelle étape.

 

LIEU(X)

FELZINS
Lac de Guirande

COMMODITÉS

Tarif pour 2 personnes, petits-déjeuner inclus : 80€/nuit. Possibilité de panier repas avec des produits du territoire et du fournil de Terly. Douche solaire. Toilettes sèches sur site.

 

Plus de renseignements :
Office de Tourisme du Grand Figeac
https://www.tourisme-figeac.com

Partager cette page sur :