Les décors

en 1981 les décors étaient faits de cartons glanés auprès des commerçants de Decazeville. Le spectacle se déroulait au fond du pré pentu de la « Garrigal ». Petit à petit, des décors en dur ont été construits : la mairie, l’église, la ferme, le puits de mine. En 1995, de grands travaux ont permis de façonner le site du spectacle tel que nous le connaissons aujourd’hui. Un petit pont de pierre, un plan d’eau, une vraie place de village ont été construits. En 2014 un château est venu compléter l’espace scénique. Puis cette année le plan d’eau a été entièrement refait…

Les gradins

Longtemps célèbre pour ses bottes de paille qui servaient de sièges, depuis 1995, le site « Hier, un village » accueille les spectateurs dans un amphithéâtre naturel, qui compte 3000 places assises et numérotées.

La technique

La technique est toujours au service de l’émotion, et elle a évolué en même temps que les décors. Au début quelques projecteurs et câbles étaient installés de façon provisoire, aujourd’hui c’est depuis une grande régie de 2 étages que des ordinateurs pilotent les centaines de projecteurs, les baffles, les jets d’eau, le vidéo mapping, les poursuites, le laser…

 

 

Informations et réservations
05 65 64 09 92
https://www.hierunvillage.com
contact@hierunvillage.com

Partager cette page sur :