Dernier village aveyronnais sur le chemin de Saint-Jacques, Livinhac en est une étape importante. Depuis la plaine fertile jusqu’aux coteaux agrestes, découverte d’une nature diversifiée et d’horizons remarquables qui invitent à la quiétude.

Départ : Place de la mairie

Longueur : 12 km

Dénivelé : 232 m

Balisage : jaune

 

1. Depuis la place de la mairie partir par la rue Camille Landes (commun au GR65). Au carrefour avec la D21, poursuivre sur la D627 sur 250m. Au niveau de la croix, obliquer à droite en empruntant un chemin creux montant pour rejoindre Pérols. Au carrefour, suivre en face la route 700m et traverser Thabor (vue sur la vallée du Lot et le village de Flagnac).

2. Prendre à droite et suivre le GR65 par une large piste, passer à proximité du lieu-dit La Treille et rejoindre le hameau de Feydel ; traverser le hameau Feydel-le-Haut et bifurquer à gauche sur une piste forestière et quitter le GR65. (Possibilité d’aller voir la « Croix des trois évêques » en poursuivant sur 30m le GR65).

3. Rester sur la piste principale qui continue à travers bois et rejoindre la route. Passer par le Bancarel et descendre vers le village du Pouget pour atteindre la D627. Partir à gauche, laisser la D627 pour prendre à droite un chemin de terre jusqu’à la route.

4. Bifurquer à droite puis de nouveau à droite pour rejoindre les berges du Lot. Longer le Lot et avant le pont, quitter les berges en tournant à gauche. Passer devant la station d’épuration et remonter vers le village en empruntant la rue du Rivage puis la rue Faubourg. A l’intersection avec la D21; continuer sur le rue du Coustalou pour atteindre la place de la Mairie.

 

A ne pas manquer :

– Place du bourg : oeuvre de F.Mascles

– Chemin de Saint-Jacques de Compostelle

– Oeuvre d’art-refuge à Thabor : « Vivre Seule » Elias Guenoun

– Arches du vieux pont

– Points de vue

 

Retrouvez le circuit en PDF à droite dans Téléchargements

Partager cette page sur :