Les engagements de l’Office de Tourisme et du Thermalisme

 

Nos engagements pour mieux vous accueillir

L’Office de Tourisme et du Thermalisme de la Destination Pays Decazevillois – Vallée du Lot, classé dans la catégorie I appartient au réseau des Offices de Tourisme de France, et s’engage à :

  • Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
  • Faciliter vos démarches.
  • Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
  • Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
  • Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.
  • Vous offrir l’accès libre au wifi.
  • Être ouvert au moins 305 jours par an samedi inclus en période touristique ou d’animation.
  • Répondre toute l’année à vos courriers.
  • Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.
  • Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
  • Vous donner accès à son site internet trilingue dédié et adapté à la consultation via des supports embarqués.
  • Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative :
    – à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;
    – aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;
    – aux événements et animations ;
    – aux numéros de téléphone d’urgence.
  • Mettre à jour annuellement son information touristique.
  • Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
  • Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles.
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
  • Respecter les exigences de la marque Qualité Tourisme et de notre classement Catégorie 1.
  • Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
  • Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.

Nos engagements durables

L’Office de Tourisme et du Thermalisme est engagé dans une démarche de développement durable, conscient des enjeux majeurs pour concilier tourisme et éco-responsabilité. Nous nous efforçons de :

  • REDUIRE NOTRE CONSOMMATION DE PAPIER :

Nous pratiquons une gestion rigoureuse de nos brochures et documents, pour éviter le gaspillage. Nous imprimons nos documents uniquement en cas de besoin, en utilisant le recto-verso

  • TRIER ET REDUIRE NOS DECHETS :

Le tri sélectif  a été mis en place sur l’ensemble de nos points d’accueil.

  • REDUIRE NOTRE CONSOMMATION D’EAU ET D’ELECTRICITE :

Nous évitons de laisser les appareils électriques en veille. Nous faisons attention à notre consommation d’eau.

ET NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR :

  • Continuer à trier vos déchets pendant vos votre séjour. Retrouvez le Guide du Tri.
  • Veiller à la propreté de vos lieux de visite, en ramassant vos déchets.
  • Sur votre lieu d’hébergement : Pensez à modérer votre consommation en énergie et en eau.
  • Respecter la faune et la flore pendant vos randonnées et activités nature.

Partager cette page sur :