Deux fresques collaboratives pour s’initier au street art

Al et le Lycée de la Découverte : une fresque participative en préambule du festival

Travailler avec un artiste professionnel pour apprendre à utiliser la couleur et le trait dans une composition harmonieuse et esthétique, c’est le défi que vont relever les élèves du Lycée de la Découverte de Decazeville du lundi 20 au vendredi 24 mai 2019, soit en lever de rideau du Festival « Street Art – Decazeville Communauté » sur le lieu emblématique de la Découverte de Lassale. Accueilli en résidence d’artiste au sein de l’établissement, Al, aidé de ses lycéens, va reconstituer et faire vivre par le biais d’une fresque historique, la naissance et l’évolution de Decazeville, marquant ainsi leur profond attachement à son identité. Cette fresque unique sera l’occasion pour les visiteurs de plonger dans l’histoire decazevilloise d’une manière originale et artistique.

Retrouvez l’artiste Al sur sa page présentation.

Jokolor : une fresque participative : un atelier d’apprentissage pour créer ensemble une œuvre d’art unique

Cet atelier est orchestré par l’artiste aveyronnais Jokolor, du mercredi 19 au samedi 29 juin 2019, en vu de créer une œuvre d’art unique avec la participation des écoles de Decazeville, du Centre Social CAF et d’associations à vocation sociale. Cette expérience est basée sur la joie de “faire ensemble”.

Crédit photo : Jokolor

Retrouvez l’artiste Jokolor sur sa page présentation.


Un atelier d’initiation au Street Art

L’association Aéroson propose au public un atelier d’initiation à l’art urbain au sein du village street art durant les 2 sessions du festival. Chacun, à tour de rôle, pourra exercer ses talents à la pratique de bombe aérosol.

 

Partager cette page sur :